Martin Reyna

Perspectiva asturiana / Perspective asturienne

19 sept 2013 31 oct 2013

PERSPECTIVA ASTURIANA / PERSPECTIVE ASTURIENNE

Œuvre réalisée in situ par l'artiste pour la salle Asturias de la Maison de l'Amérique latine 09-19 Martin Reyna photo 1-2
  • 19 septembre - 30 octobre 2013
  • du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 14h à 18h
09-19 Martin Reyna photo 1-5 ©Photographies : Hassen Brahiti
  • Jeudi 17 octobre à 19h : Martín Reyna réalisera une peinture en direct, sur les murs de la salle Asturias, avec la musique d'Isaac Albeniz intitulée "Asturias". Le cinéaste Hassen Brahiti filmera les étapes de la réalisation de cette œuvre. Ce film sera diffusé pendant la durée de l’exposition.

Martin Reyna est né à Buenos Aires en Argentine en 1964. Au début des années 80, il se consacre à la peinture et réalise plusieurs fresques en public, notamment sur les quais du métro de Buenos Aires. Aussi, il crée une série de peintures sur la guerre des Malouines qui éclate en 1982. En 1992, il s’installe à Paris. Depuis 1986, son travail a été présenté dans de très nombreuses expositions personnelles et collectives en France, en Europe, à New York et en Amérique latine. En 2008, il présente l’exposition et le livre « La couleur de l’eau » au Pavillon de l’eau à Paris. En 2011, il participe à l’exposition "Hémisphère Sud, dessins d'artistes latino-américains » organisé par Le 19, CRAC de Montbéliard, à l'Ecole d'art Gérard Jacot, à Belfort. En 2012, il reçoit le Prix-acquisition Moët & Chandon lors de ARTEBA, la Foire internationale d’art contemporain à Buenos Aires. Ses œuvres sont présentes dans différentes collections et notamment le MACRO de Rosario en Argentine et le MAC (Musée d’art contemporain) de Lima au Pérou. Il est représenté actuellement par la Galerie Del Infinito arte de Buenos Aires, Argentine.

Plus d'informations sur Martín Reyna. Film de Olivier Laly