Musique

Sucesión

Nueva música ecuatoriana

29 mai 2024 à 21h

Duo Iguazú, Maria-José Tejada et Donald Regnier.

Le duo Iguazú est né il a 20 ans de la rencontre entre la chanteuse équatorienne Maria-José Tejada et le guitariste lorrain Donald Regnier.


Si c’est en premier lieu à la Bossa-Nova et la musique de Tom Jobim qu’ils se consacrent, leur répertoire s’agrandit au fil du temps pour inclure la chanson française, le jazz, le fado portugais ainsi qu’un grand nombre de traditions musicales d’Amérique du Sud : Equateur, Pérou, Argentine, Venezuela etc...

Toutes ces influences se mêlent dans la composition et l’improvisation dont ils usent souvent sur scène.

Avec maintenant plus de 500 concerts à leur actif en Europe, Amérique du Sud, USA et Australie, leurs présentations emmènent l’auditeur dans un voyage musical en 4 langues, revisitant nombres folklores ancrés dans notre imaginaire musical.
Le duo est une situation privilégiée pour les musiciens, exigeant une sincérité authentique. Il laisse une grande part de liberté à chacun et crée un climat de complicité où peut naître un chant commun à la fois nuancé et sensible, et où toute différence culturelle s’efface derrière ce langage universel qu’est la musique.