Musique

Todo el Amor

Angel et Javiera Parra

24 mai 2019 à 20h30

Concert avec projections d'images

Hommage à Ángel Parra, auteur, compositeur, interprète et écrivain, décédé à Paris le 11 mars 2017, par ses enfants, Ángel Parra Orrego et Javiera Parra, avec la participation de Luc Dubos.

Ángel et Javiera Parra interpréteront les chansons de leur père Ángel Parra et de leur grand-mère Violeta Parra.

Ce concert est proposé dans le cadre de la sixième Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes du 23 mai au 8 juin 2019. 

 

Biographie

Javiera Parra

 

Fille d’Ángel Parra père et petite fille de Violeta Parra, Javiera mène sa carrière d’interprète et de compositrice depuis les années 1990, et devient une référence de la musique chilienne actuelle avec son groupe Los Imposibles. Elle a également réalisé diverses collaborations à des projets musicaux ou dans les médias.

 

Ángel Parra Orrego

 

Fils d’Ángel Parra père et petit-fils de Violeta Parra, Ángel est l’un des guitaristes les plus reconnus au Chili, membre du groupe Los Tres et fondateur du Ángel Parra Trío, des groupes qui ont marqué l’histoire de la musique chilienne. Actuellement, il développe sa carrière avec le Trįo et sa nouvelle formation, Los Retornados, en parallèle d’un travail de composition pour des programmes de radio et de télévision.

Ángel et Javiera créent le projet « Las Últimas Composiciones de Violeta Parra », en interprètant les dernières œuvres de Violeta. L’un des projets phares du centenaire de la célèbre artiste.